Connexion
7 496 Livres Blancs | | |

Intégrer l’assurance dans la gestion des risques liés à la sécurité des données

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "A l’heure actuelle, le coût moyen d’une cyber-attaque en France s’élève à 2,55 millions d’euros*. Au-delà des statistiques, cette surcharge financière considérable peut aller, en pratique, jusqu’à entraîner une entreprise à la faillite.

Même les entreprises les plus prudentes sont victimes d’attaques, malgré les efforts répétés des spécialistes du secteur de la sécurité informatique pour améliorer leurs offres et la réactivité de leurs solutions. Cela montre qu’il n’existe pas de protection technique parfaite, et que la gestion du risque informatique doit désormais dépasser le seul cadre des outils technologiques.

François Brisson, responsable du marché Technologie-Media-Télécom (TMT) chez Hiscox en France, signale que « les entreprises françaises sont souvent conscientes du danger, mais beaucoup d’entre elles ne savent pas qu’elles peuvent s’assurer. Sensibiliser les RSSI, risk managers et autres professionnels de la sécurité informatique aux solutions complémentaires existantes est alors essentiel.

C’est dans cette optique que nous avons choisi de rédiger ce livre blanc. »"