Connexion
7 501 Livres Blancs | | |

Cybercriminalité : les nouvelles cibles des pirates informatiques

En France, comme dans d’autres pays, les projets de villes intelligentes se multiplient. Mais comme dans d’autres domaines, la sécurité n’est pas intégrée dès le début...

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En France, comme dans d’autres pays, les projets de villes intelligentes se multiplient. Mais comme dans d’autres domaines, la sécurité n’est pas intégrée dès le début...

Le marché de la Smart City devrait représenter 165 milliards d’euros en France d’ici à 2022 selon une étude de Cisco. Un rapport du ministère du Logement et l’habitat durable paru en 2016 précise que la moitié (49 %) des investissements concerne les bâtiments et les usages, 17 % la conception urbaine et l’environnement, 15 % la mobilité, 10 % l’énergie et les réseaux et 9 % pour le reste.

C’est dans cette poignée de pour cent que l’on trouve notamment la sécurité des flux… Comme d’autres technologies qui ne sont pas encore arrivées à maturité, la protection des échanges est rarement une priorité. Dans bien des cas, elle n’est pas même intégrée dès les premières lignes d’un projet.

Or, tous les concepteurs de smart City vont devoir rapidement changer leurs méthodes de travail. Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en application."

Cybercriminalité : les nouvelles cibles des pirates informatiques - livre blanc