Connexion
7 481 Livres Blancs | | |

Noms de domaine & marques

Ce livre blanc détaille deux éléments indispensables pour l’entreprise.

  • EditeurNamebay
  • Version PDF - 17 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’objectif de ce livre blanc est de guider l’entrepreneur dans sa démarche de création d’entreprise en l’aidant à appréhender les notions de marque et de nom de domaine.

Le dépôt de marque et d’un nom de domaine sont aujourd’hui incontournables pour les entreprises afin de se protéger et se développer sur Internet. Ces deux démarches sont complémentaires.

En 2015, 3,04 milliards de personnes sont connectées, soit 42% de la population mondiale.

Internet est au cœur de la création d’Entreprise que ce soit pour la mise en place d’un site marchand ou non marchand, l’utilisation d’adresses e-mail professionnelles, ou simplement en protection de la marque de l’entreprise.

MARQUE ET NOM DE DOMAINE = LA SYNERGIE

La marque est un signe distinctif apposé sur des produits ou des services par une entreprise et destinée à les distinguer des produits ou services similaires proposés par une autre entreprise.

Elle a pour fonction de rallier et fidéliser une clientèle aux produits ou services offerts par une entreprise dans un environnement concurrentiel. Pour être protégée la marque doit être enregistrée pour des produits et/ou services précis qui sont répertoriés dans une classification internationale.

Le nom de domaine est un signifiant textuel de la marque (une adresse électronique), qui fait référence à la présence double de la société sur le marché : son adresse physique et son adresse virtuelle."

Noms de domaine & marques