Le présent Livre Blanc concerne le SSA « Sans-Contact », vous expliquant tout à ce propos.
" Pôle de compétitivité mondial, le Pôle Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) regroupe les acteurs de la microélectronique, des télécommunications et des logiciels.
Il fédère près de 270 grands groupes et PME, laboratoires publics et universités autour de projets de R&D collaboratifs s’adressant à des marchés en forte croissance : sécurité, communication, santé, logistique, développement durable etc…
Dans le cadre de son plan stratégique 2013-2015, le Pôle SCS a organisé sa stratégie et ses actions selon 3 axes stratégiques appelés « Smart Specialisation Area » (SSA) : « Sans-Contact », « Réseaux, M2M & Services Mobiles », « Sécurité & Identités Numériques ».
Afin de mieux partager nos objectifs, nos enjeux, expliquer notre positionnement, les marchés visés, les verrous à lever et les roadmaps pour parvenir, nous avons souhaité publier un livre blanc pour chacun des « Smart Specialisation Area » (SSA).
Capitalisant sur des acteurs technologiques leaders et sur un important historique autour des technologies de la carte à puce, le Pôle s’est rapidement imposé comme le centre de référence des technologies sans-contact en France et à l’international.
Avec plus de 36 projets labellisés et financés, le Pôle SCS a contribué à plus de 160M€ d’investissement innovant dans les technologies du sans-contact. À cela s’ajoute la création du centre national de la RFID (CNRFID) situé en PACA et de la plateforme de pré-certification des technologies sanscontact RF dans le cadre des plateformes CIMPACA.
Les membres du Pôle SCS ne cessent d’innover dans les tec nologies sans contact et contribuent activement à faire émerger de nouveaux sujets de R&D.
Ce dynamisme a conduit à rendre disponible des technologies solides, sécurisées et fiables, issues de ces projets qui commencent à être déplo ées à l’éc elle industrielle partout dans le monde.
Le présent Livre Blanc concerne le SSA « Sans-Contact ». Notre ambition est forte dans ce domaine et notre leadership reconnu doit être consolide au niveau national et établi au niveau international."