Connexion
7 501 Livres Blancs | | |

Collectivités locales et nfc : Les clés pour réussir le lancement de votre projet de services sans contact

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "La percée rapide de la technologie sans contact parmi la population française via le mobile NFC et les cartes sans contact (plus de 4 millions de Smartphones NFC, plusieurs millions de cartes sans contact de transport et 12 millions de cartes bancaires sans contact en France à fin juin 2013), permet aujourd’hui aux acteurs publics d’envisager de nouveaux services aux citoyens.

Depuis l’appel à projet de 2011, dans le cadre des investissements d’avenir définis dans la loi de finance 2010, et la sélection de 17 villes pilotes, de nombreux projets de passes multiservices se sont lancés dans plusieurs métropoles.

(...) Les problèmes rencontrés sont alors, non seulement techniques (liés essentiellement à des soucis d’interopérabilité), mais également économiques, juridiques et opérationnels (liés à la gestion du parcours usager).

Il s’agit de les identifier à tous les niveaux afin d’y apporter des réponses opérationnelles et pérennes qui vont permettre de maîtriser les coûts associés.

(...) C’est ainsi que ce livre blanc, proposé par Artelia et Cepheid Consulting, vise à présenter des parcours usagers pertinents, en s’appuyant sur des exemples réels, et à aider les collectivités territoriales à déterminer le chemin le plus simple pour mettre en œuvre ces projets incontournables mais néanmoins plus complexes qu’ils n’y paraissent."