Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Un marché mondial de données locales

Ce document vise à présenter Databroker DAO, un marché peer-to-peer créé pour fournir aux propriétaires de capteurs IoT (Internet des objets) un accès facile à la monétisation des données et aux données des consommateurs avec un marché décentralisé permettant d'acheter les données des capteurs IoT.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec DataBroker DAO, nous aspirons à libérer la créativité à long terme en utilisant les données des capteurs pour faciliter la conversion d'idées incroyables en services à forte valeur ajoutée.

En fournissant une couche de base distribuée pour l'achat et la vente de données de capteur IoT, nous nous espérons faire faciliter les utilisations inimaginables de données qui existent dans le cœur et l'esprit des entrepreneurs, des chercheurs et des organisations à travers le monde, pour créer des services à forte valeur ajoutée permettant d'améliorer la qualité de la vie dans nos villes et nos sociétés dans leur ensemble.

Le marché mondial des capteurs ITO a dépassé 600 milliards de dollars par an , y 1 compris l'achat, l'installation et l'entretien des capteurs et l'acquisition de progiciels pour interpréter et enrichir les données.

Les données venant de cet investissement sont pour une utilisation de première main par le propriétaire du capteur ou renforcée par des idées à valeur ajoutée et revendue.

Que ce soit pour l'utilisation primaire ou pour l'enrichissement et la revente, les données restent largement sous-utilisées et leur utilité pour la société est conservée dans des silos organisationnels.

En mettant en relation directe les propriétaires de données avec des consommateurs de données tierces, DataBroker DAO met en place un marché où les données du capteur IoT peuvent être pleinement valorisées en dehors des silos primaires dans lesquels elles sont verrouillées aujourd'hui.

En ce sens, DataBroker DAO peut être assimilé à un «marché secondaire» pour les données des capteurs IoT et peut être qualifié d'«eBay» ou d'«Amazon» pour les données de capteurs IoT."

Un marché mondial de données locales