Connexion
7 606 Livres Blancs | | |

Pourquoi Eden innovations a choisi la carte SIM M2M multi-opérateur pour ses objets connectés ?

Dans ce livre blanc, Matooma vous livre une description détaillée de la carte SIM MatooCard et des services qui l’entourent. 

  • EditeurMatooma
  • Version PDF - 18 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’Internet of Things, littéralement traduit par l’Internet des Objets, est un concept innovant parfaitement aligné avec l’ère actuelle du numérique et du digital. Selon Gartner, près de 11 milliards d’objets connectés (ou de systèmes IoT) nous entourent aujourd’hui dans le monde, et impactent de manière non négligeable notre quotidien. Le marché français est également en plein essor avec une croissance de 33% en 2017 et devrait poursuivre sur cette lancée avec des dépenses prévues à plus de 25 milliards de dollars durant l’année 2019, selon le cabinet IDC. Que ce soit dans le BtoC (maisons connectées, alarmes résidentielles, montres connectées, bracelets connectés…) ou dans le BtoB (sécurité des biens et des personnes, vidéosurveillance, téléassistance, monétique, photovoltaïque, télérelève de compteurs d’énergie…), l’IoT se développe à vitesse grand V.

Dans le domaine du BtoB, un objet connecté sera l’assemblage de différents éléments :

  • - Une partie Hardware - module, carte électronique… ;
  • - Une partie Software embarquant l’intelligence de l’objet ;
  • - Une partie connectivité pour faire vivre l’objet et remonter les données. Cette dernière, parfois sous-estimée, est pourtant primordiale car elle peut avoir une incidence non négligeable sur les fonctionnalités finales de l’objet.

En parallèle, le marché du Machine To Machine, parfois qualifié d’IIOT (Industrial Internet of Things), est en pleine expansion. En effet, le nombre global de cartes SIM vendues s’élevait à 17,2 millions au 30 septembre 2018, ce qui signifie qu’il y a environ 3 millions de cartes SIM M2M vendues chaque année, depuis 2 ans (ARCEP).

Que vous soyez fabricant, intégrateur ou installateur, il est important de choisir une technologie M2M qui vous apporte une connectivité fiable et efficace, une sécurité pour vos données et une facilité à gérer vos objets connectés à distance."

 

Pourquoi Edeven innovations a choisi la carte SIM M2M multi-opérateur pour ses objets connectés ?