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L'Internet des Objets : l'avènement du "Machine Shopper"

Ingenico fait le point sur l'avénement de l'Internet des Objets qui bouleverse le monde de la consommation et de l'achat, poussant vers de nouvelles tendances que les entreprises doivent suivre pour survivre.

  • EditeurIngenico
  • Version PDF - 11 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"N’étant ni une idée nouvelle, ni une réalité à part entière, l’Internet des Objets (IoT) est un levier puissant pour l’avenir. Tandis que les machines se chargent de faire des achats de consommation réguliers (par exemple : le réfrigérateur qui commande des provisions, et la salle de bain des articles de toilette), le comportement du consommateur risque de changer radicalement.

Au lieu de faire leurs courses sur le chemin du retour ou de se rendre toutes les semaines au supermarché, les consommateurs auront leurs produits livrés automatiquement, et le processus de paiement deviendra lui aussi automatique sous la forme d’un paiement mensuel, tout comme une facture d’électricité.

Les biens et services qui n’entrent pas dans la catégorie d’un achat régulier nécessiteront un processus de paiement conforme à cette nouvelle promesse de commodité, et qui atteindra un point de quasi-invisibilité, sans néanmoins totalement disparaître.

Cela aura de grandes incidences pour les ecommerçants à travers le monde avec plusieurs éléments à considérer : l’impact de l’IoT sur l’espace de vente et le personnel en magasin, les stratégies de vente ciblant directement l’audience des machines, et la nécessité accrue de créer des partenariats B2B, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les ecommerçants doivent adopter l’IoT comme une source de potentiel énorme et de nouvelles opportunités. Cependant, il est également essentiel qu’ils s’associent à un fournisseur de services de paiement reconnu afin de rester à l’avantgarde de l’innovation en matière de paiement et que celui-ci assure leur sécurité ainsi que celle de leurs clients."

L'Internet des Objets : l'avènement du "Machine Shopper"