Connexion
7 506 Livres Blancs | | |

L’Internet des Objets au service de la Ville Intelligente

Réalité, témoignages et bénéfices.

  • EditeurObjenious
  • Version PDF - 20 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Grâce à l’Internet des Objets (IoT), mettre en place des solutions pour que la ville soit plus efficiente en termes de services comme en termes de gestion, c’est possible.

Les enjeux pour les collectivités sont importants et touchent de nombreux secteurs : économie d’énergie, qualité de l’air, maintenance des bâtiments et gestion des flux de circulation entre-autres.

De nombreuses villes et collectivités, de toutes tailles, ont initié cette démarche dans le but d’améliorer l’efficacité de leurs services publics et d’offrir plus de confort à leurs concitoyens.

C’est au travers de ces exemples concrets, de ces témoignages et de ces précieux partages d’informations, que la réalité de l’Internet des Objets et ses enjeux transparaissent aujourd’hui.

ENJEUX ET BÉNÉFICES IoT EN 2018 : RETOUR D’EXPÉRIENCES DE PETITES ET GRANDES AGGLOMÉRATIONS.

La gestion intelligente de l’énergie et des fluides, un investissement modéré pour un bénéfice immédiat.

Le contrôle de la consommation énergétique et des fluides reste le cas d’usage le plus répandu de l’Internet des Objets pour les collectivités et même les entreprises. En effet, il offre un retour sur investissement immédiat et facilement chiffrable.

La télé-relève en temps réel de tous les bâtiments d’une ville, permet non seulement d’analyser la consommation finement, d’identifier les dysfonctionnements en temps réel, mais aussi de mener des adaptations sur le terrain afin d’optimiser durablement la gestion du réseau."

L’Internet des Objets au service de la Ville Intelligente