Connexion
10 599 Livres Blancs | | 1 600 |

IOT industriel : 5 points clés pour réussir son projet

L’Internet des objets, un enjeu stratégique pour les entreprises : WIIO vous explique pourquoi dans son livre blanc.

  • EditeurWiio
  • Version PDF - 11 pages - 2020 - Français
IOT industriel : 5 points clés pour réussir son projet

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le terme IoT est généralement associé aux objets connectés domestiques. Toutefois, s’il est certain que l’IoT inondera le marché grand-public et que plusieurs dizaines de milliards de nouveaux objets envahiront notre quotidien (voitures autonomes, maisons connectées…), l’IoT ne se limite pas à ce secteur d’activité.

En effet, ces objets connectés représentent un enjeu majeur dans l’industrie du 21ème siècle. Qu’ils concernent le déploiement de capteurs dans les bureaux, les villes, les entrepôts et les usines, combiné au développement de traitements analytiques sophistiqués, les objets connectés jouent déjà un rôle dans de nombreux secteurs, certes encore mineur, mais dont l’importance ne fera que croître dans les années à venir.

Il est ainsi du ressort des professionnels de saisir cette opportunité de développement leur permettant d’optimiser leur environnement de travail, de garantir la sécurité et l’augmentation de la production de l’entreprise.

La sécurité est un enjeu majeur pour les entreprises au sein des projets IoT, et notamment au travers de la protection des données. C’est pour cela qu’au sein d’un projet IoT, il est indispensable d’étudier le niveau de sécurité en fonction du cas d’usage et du niveau de risques encourus."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc