Connexion
9 096 Livres Blancs | | 1 339 |

IoT & Big Data au service du ROI

Une trentaine de marques ont travaillé pendant six mois à comprendre comment mieux optimiser l’exploitation de la donnée pour créer de la valeur et de nouveaux services. Comment définir des usages cohérents et performants ? Quelle méthodologie adopter ? Comment relever les défis technologiques et organisationnels induits par ces nouveaux projets ? Les réponses sont dans ce livre.

  • EditeurOpen & EBG
  • Version PDF - 25 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Imaginez un chirurgien en pleine intervention. Posées sur son nez, les lunettes de «réalité mixée» Hololens de Microsoft, arrivées sur le marché français fin novembre 2016. La réalité dite «mixée» se distingue de la réalité virtuelle - qui immerge l’utilisateur dans un univers 100% digital - en ce qu’elle vient superposer au réel des éléments virtuels.

Ces éléments sont plus précis et plus «bluffants» qu’avec la réalité augmentée façon Pokemon. Microsoft parle même «d’hologrammes». Mais revenons-en à notre chirurgien. Il travaille sur l’épaule d’un patient, tout en consultant, dans ses lunettes, les constantes vitales de la personne endormie et en zoomant sur tel ou tel tendon.

De la science-fiction ? «Pas du tout, assure Christophe Charvet, expert IoT, P-Seller Microsoft IoT chez Open. Ces technologies sont prêtes. L’IoT est sur le point de bouleverser de nombreux secteurs professionnels et cela va souvent dans le sens de la sécurité, de la confiance et de la protection, comme on le voit avec les nouvelles solutions de protection du travailleur isolé» (lire page 14 notre étude de cas consacrée à Fall Alarmsystem)."

IoT & Big Data au service du ROI