Le baromètre du mobile learning.
"Le Mobile Learning est en train de s’imposer dans le paysage de la formation en entreprise. Ses avantages sont tels, qu’il surmonte progressivement les freins techniques et pédagogiques qui font encore obstacle à sa généralisation.
En même temps, si l’on en parle beaucoup, le Mobile Learning reste encore mal défini : en quoi consiste-t-il ? comment s’intègre-t-il dans les dispositifs de formation existants ? Par quelles technologies auteur et de diffusion est-il supporté ? Quel développement les décideurs formation-RH lui voit-il à deux ans ?
Ce sont quelques-unes des questions auxquelles près de deux cents responsables d’entreprise, principalement des décideurs formation-RH, ont accepté de répondre. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés !
Le résultat, c’est ce “Panorama du Mobile Learning dans les entreprises” qui dit bien la réalité de cette approche, les espoirs qu’elle suscite comme les problématiques à résoudre.
Parce que des chiffres n’épuisent pas la réalité, nous avons souhaité que Julien Huelvan, co-fondateur de Beedeez, un leader européen du Mobile Learning, réagisse sur ces résultats. Il a accepté de se livrer à cet exercice en citant quelques stratégies concrètes menées à bien par ses clients. A tous, merci."