Connexion
14 666 Livres Blancs | 2 457 |

Les bénéfices de la simulation en Digital Learning

Un livre blanc vantant les mérites de la simulation dans le cadre du Digital Learning.

Les bénéfices de la simulation en Digital Learning

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’accélération des transformations induites par le numérique bouscule la durée de vie des connaissances et des compétences, ainsi que les modalités de leur acquisition, pour les personnes et les organisations. Or le pouvoir de transformation du numérique réside dans le fait qu’il est à la fois la cause et la solution, en logique de rupture ou d’amélioration d’approches existantes.

Ainsi le digital learning enrichit la formation par simulation, qui a déjà fait ses preuves dans des organisations soumises à une gestion stratégique des risques (aéronautique, santé…) : Jamais la première fois sur un passager ou un patient ! Le digital learning démocratise l’accès de toutes les organisations à la formation en situation de travail.

Par ailleurs, à la place du vieux « saute et nage » pratiqué lors de l’intégration ou sous couvert de formation-action par manque de temps et de ressources, la simulation associée au digital learning stimule les démarches itératives et réflexives de type test and learn qu’appellent aujourd’hui le travail et l’innovation dans le contexte de digitalisation.

La simulation intégrée au digital learning intègre toutes les dimensions d’une pédagogie efficace pour les apprenants et les formateurs : l’immersion réaliste, la compréhension, la mémorisation et le feedback personnalisés, la mise en confiance, la disponibilité des outils pour répéter ou poursuivre les apprentissages, la mise à jour des parcours, etc.

Depuis plusieurs décennies, la formation est pointée comme un enjeu stratégique pour les individus et les organisations sans pour autant parvenir à se hisser en haut des feuilles de route.

Avec des solutions de digital learning aussi fluides, les organisations et les personnes n’ont plus d’excuses pour laisser « les premières fois » se faire au détriment de leurs clients, de leurs fournisseurs, de leurs patients, de leurs collaborateurs, de leurs candidats…"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc