Connexion
9 106 Livres Blancs | | 1 339 |

Engager les participants dans une formation en ligne

4 stratégies déployées dans les MOOC

  • EditeurUnow
  • Version PDF - 14 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’engagement dans une formation en ligne est un sujet d’interrogation et d’inquiétude pour les responsables formation comme pour les organismes qui les conçoivent. C’est de lui que dépendent le financement des actions par les OPCA et la montée en compétence des collaborateurs formés, donc l’efficacité du dispositif.

Le e-learning a démontré depuis longtemps ses failles en la matière : austérité des contenus, manque d’interactivité, il est très facile de décrocher de ses contenus, quand on se retrouve seul derrière son écran. C’est la raison pour laquelle le digital learning fait encore l’objet d’une certaine suspicion.

Mais le digital a permis de voir émerger de nombreux outils pour retenir l’attention des internautes et le marketing sait depuis longtemps utiliser ces ressources pour capter son audience. Les dernières recherches en neurosciences permettent également d’actionner les bons leviers pour capter son auditoire. Dès lors que les MOOC prennent à leur compte ces innovations, il garantissent des taux de complétion très élevés, au service d’une meilleure montée en compétence.

Engager les participants dans une formation en ligne