Connexion
9 057 Livres Blancs | | 1 325 |

Comment digitaliser l'activité de mon organisme de formation

Ce livre blanc expose les méthodologies et les bonnes pratiques que 360Learning a déployé au cours de ces 4 années chez plus de 500 entreprises pour numériser la formation.

  • Editeur360Learning
  • Version PDF - 22 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"On connaît les principaux enjeux de la formation métier : former rapidement, maîtriser les coûts de la formation, mesurer les résultats et motiver les apprenants. Mais surtout que cela reste simple, fluide. Alors comment faire ?

Depuis 4 ans, nous apportons une réponse innovante, une réponse web qui s’appuie sur les nouveaux usages digitaux pour atteindre ces objectifs. Ce livre blanc expose les méthodologies et les bonnes pratiques que nous avons déployées au cours de ces 4 années chez plus de 500 entreprises.

(...) Les entreprises comme les particuliers recherchent des solutions pour apprendre à distance. Deux principaux bénéfices sont recherchés à travers les dispositifs digitaux. Une mesure chiffrée du niveau, de la progression et de l’implication d'une part.

Une simplification et des économies logistiques d'autre part. Néanmoins, le elearning a mauvaise réputation sur le plan de la pédagogie : la solitude de l’apprenant, le manque d’interactivité, l’absence de suivi individuel, le peu de mise en pratique concrète qu’il permet, les formats répulsifs avec animations et mascottes… Le elearning est considéré comme « froid » : l’apprenant est seul face à son ordinateur, sans aucune interaction possible avec un formateur ou un autre stagiaire."

Comment digitaliser l'activité de mon organisme de formation