Devenez le spécialiste du marketing de la formation en 5 étapes.
"Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience ? Vous avez déployé dans votre entreprise un dispositif digital pour faire monter vos collaborateurs en compétence. Ils ont tous les outils à leur disposition pour se former dans de bonnes conditions, le contenu répond à des attentes qu’ils ont exprimées. Et pourtant, le niveau d’engagement n’est pas au rendez-vous.
L’explication est simple : « l’attention est la ressource la plus rare dont disposent vos collaborateurs, » comme nous l’expliquait Philippe Lacroix, co-fondateur du cabinet de conseil IL&DI lors du webinar « Comment communiquer sur le digital learning en entreprise ? ». La réussite d’un projet digital learning passe donc impérativement par une communication bien menée. J’aime beaucoup cette phrase d’Hélène Terrien-Thomas, responsable développement RH et talent management à La Mutuelle Générale : « sans communication, pas de projet de formation digital. » Une nouvelle compétence à acquérir !
C’est pour cette raison que j’ai créé ce petit kit de communication, qui vous permettra de vous adresser au mieux à chacune des parties prenantes du projet pour optimiser son taux de réussite. Vous y retrouverez quelques exemples de bonnes pratiques que j’ai repérées dans certaines entreprises."