Connexion
8 543 Livres Blancs | | 1 042 |

Bâtir une stratégie de formation durable grâce au Digital Learning

Comment intégrer le Digital Learning dans le cadre de sa stratégie de formation.

  • EditeurSpeexx
  • Version PDF - 6 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Peu importe la taille de leur entreprise, les responsables RH, formation ou Learning et Development doivent faire face à un environnement évoluant rapidement. Le défi est de mettre en œuvre un apprentissage mixte qui permettra aux apprenants de s’adapter rapidement et continuellement aux changements de l’entreprise, de la manière la plus économique qui soit. Au cœur d’une entreprise moderne et flexible réside l’exigence d’un bon niveau de langue et d’excellentes compétences en communication. Pourtant, selon la dernière étude annuelle Speexx Exchange, un tiers des entreprises n’ont pas encore intégré le développement de ces compétences à leur organisation.

UN PAS VERS LA COLLABORATION DANS LE CLOUD

Les responsables RH et formation expérimentés sont maintenant contraints de prendre du recul sur les programmes de formation et les technologies qu'ils emploient. Le e-learning a prouvé son efficacité en termes de rentabilité et de facilité de mise en place. Dorénavant, les responsables formation se voient confrontés au défi de faire passer le Digital Learning à un niveau supérieur et de mettre en place un certain nombre de bonnes pratiques en ce qui concerne sa mise en place.

Les plates-formes Cloud collaboratives permettent un accès mobile à l’apprentissage n'importe où et n'importe quand. Les responsables formations doivent maintenant s’assurer de pouvoir tenir cette promesse dans leur organisation. On constate également une volonté accrue de tirer profit du Blended Learning et de délivrer une formation continue en combinant l’accompagnement, le coaching, le e-learning et la formation en classe virtuelle au sein d'une même solution technologique. L'idéal est de savoir combiner les modes de formation traditionnels avec les nouveaux modes d’apprentissage digitaux, plus économiques."

Bâtir une stratégie de formation durable grâce au Digital Learning