Connexion
9 057 Livres Blancs | | 1 325 |

Embarquez pour la learning experience

Découvrez le digital learning et ce qui peut constituer la learning experience de vos apprenants demain.

  • EditeurThinkovery
  • Version PDF - 17 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce guide vous est proposé par Thinkovery.

Nous vous invitons à découvrir le digital learning et ce qui peut constituer la learning experience de vos apprenants demain.

Il a pour but de vous accompagner dans votre découverte. Il est le reflet de nos convictions : la formation de demain s’invente aujourd’hui et elle se doit de casser les codes actuels en remettant l’apprenant au coeur des préoccupations. Penser learning experience est vital pour votre entreprise et son avenir.

Le guide comprend plusieurs chapitres qui correspondent aux grandes étapes de votre voyage. Pour chacune d’entre elles, nous vous fournissons quelques points de repère, quelques recommandations avant de partir.

EMBARQUEMENT POUR LA LEARNING EXPERIENCE

Quand bien même on part à l’aventure, on a besoin d’une feuille de route, de connaître a minima sa destination.

Prenons un peu de distance : qu’est-ce que la formation ? C’est avant tout une expérience vécue : écoute, mise en pratique, essais.

La formation n’est ni digitale, ni présentielle. Elle ne sera jamais le fruit d’une intelligence artificielle. La formation est au coeur de ce que nous sommes. Elle est multi-modale, omnicanale, permanente ou discontinue, à la demande ou imposée. Elle est l’addition de moments, de contenus, pour construire une expérience complète pour l’apprenant.

Penser learning experience c’est modifier notre manière de voir les choses et, en premier lieu, casser la notion de temporalité, de parcours. Personne n’attend le moment de la formation pour apprendre. Nous nous formons avant, pendant et après. Nous sommes en permanence en train d’apprendre. Concevoir une formation c’est penser cette dimension, penser « out of the course ». Il faut commencer à réellement penser la formation du point de vue de celui qui apprend et non de celui qui forme."

Embarquez pour la learning experience