Connexion
7 185 Livres Blancs | | |

Construire l’audience de vos applications mobiles

Dans ce guide, Rakuten Aquafadas vous explique les fondamentaux qui vous permettront de construire une audience pour vos applications.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quel que soit votre domaine d’activité (marketing, publication, RH, relations avec les investisseurs, communication interne, ventes, etc.), vous créez sans doute une quantité exponentielle de contenu depuis bien longtemps déjà.

La manière de délivrer ce contenu à votre/vos public(s) est un sujet qui mérite qu’on s’y attarde. On peut toutefois affi rmer sans risque que les meilleures expériences, et les plus engageantes, sur appareil mobile proviennent des applications.

Pourquoi ? Parce qu’elles sont conçues de A à Z pour l’environnement natif de l’utilisateur : leur objectif est d’off rir une interface utilisateur familière, de meilleures performances et un contenu optimisé au pixel près. Sans parler du surplus de fonctionnalité qu’elles off rent.

Le nombre annuel de téléchargements d’applications mobiles dans le monde devrait atteindre les 258 milliards d’ici 2022. Elles sont donc bel et bien ancrées dans nos habitudes, mais conduire votre public à les télécharger, et a fortiori à s’engager avec elles, peut s’avérer compliqué. Nous pouvons vous aider !

Dans ce guide, nous discuterons des fondamentaux qui vous permettront de construire une audience pour vos applications. De l’obtention de ces téléchargements absolument essentiels à l’accueil de vos utilisateurs, en passant par leur fi délisation sur le long terme, nous vous montrerons les étapes nécessaires pour transformer vos applications en véritables machines à contenu."

Construire l’audience de vos applications mobiles