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Apps mobiles - Index de la couverture du test digital

Quels terminaux et navigateurs sélectionner pour une couverture de test optimisée ? Elément de réponse dans ce livre blanc co-signé Open et Perfecto.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Que ceux qui évoquent la mort des Apps Mobiles se rassurent : elles ont encore de beaux jours devant elles ! Pour preuve, en 2016, lors du dernier « Black Friday » aux Etats-Unis, les ventes en e-commerce via mobile ont dépassé celles des autres canaux et ce pour la première fois. Mais l’explosion du Mobile ne se matérialise pas simplement à travers les excellents résultats du retail et du m-commerce. Aucun secteur ne lui résiste. Réseaux sociaux, gaming, médias, ... tous connaissent cette croissance incontrôlée et incontrôlable. Incontrôlable ? Pas si certain ! Les mobinautes ne laissent que peu de place à la non-qualité vécue, ou tout simplement ressentie, dès les premiers usages. 83% des Apps dans les stores sont des Apps Zombies (autrement dit, elles ne seront jamais téléchargées). Seulement 15 Apps par mois sur les 35 installées en moyenne sont utilisées. Quel facteur incite les mobinautes à installer telle App plutôt qu'une autre ? Et qu’est ce qui les encourage à l’utiliser dans le temps ? La réponse est simple : la QUALITE même de cette App !! Il est dès lors aisé de voir toute l’importance que doit prendre le test des applications mobiles. Mais comment aborder ce vaste sujet ? Par où commencer ? Quelle stratégie mettre en oeuvre ?

Pour y répondre, Manuel PENNEQUIN, Responsable des activités Testing et Testing Mobile chez Open livre quelques clés : « Mettre en place une stratégie de test mobile c’est avant tout … mettre en place une stratégie de test. Et beaucoup ont tendance à l’oublier ! Toutes les spécificités liées au canal mobile ne doivent être abordées qu’après avoir planifié et organisé sa stratégie et après avoir identifié et intégré les exigences classiques : fonctionnelles, de performance, de robustesse, de sécurité … Vient ensuite le temps de prendre en compte les singularités du canal mobile en intégrant l’approche usage mobile, la fragmentation du marché, l’assimilation des spécificités de chaque OS, l’intégration des exigences spécifiques et la garantie de la rétrocompatibilité dans le temps. Une solution d’outillage adaptée pour finir et le tour est joué ! »."

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