Connexion
8 257 Livres Blancs | | |

Une nouvelle génération de poste de travail virtualisé

Plus facile à déployer et plus économique, découvrez le meilleur de la virtualisation et du PC dans un poste de travail nouvelle génération.

  • EditeurWisper
  • Version PDF - 5 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En se basant sur les technologies Intel®, Wisper* propose un poste de travail nouvelle génération offrant des performances de haut niveau et constantes dans le temps, une gestion centralisée de l’ensemble des postes, et une réduction significative des coûts liés à l’exploitation des parcs informatiques.

Par ses multiples atouts, et en premier lieu celui de pouvoir faire fonctionner simultanément, comme s’il s’agissait d’un simple logiciel, plusieurs systèmes d’exploitation ou applications sur une seule et même machine physique, la virtualisation véhicule depuis ses origines de nombreuses promesses pour les services informatiques des entreprises.

Que l’on parle d’une virtualisation de postes de travail, de serveurs ou de stockage, les bénéfices métiers à en attendre pour les DSI couvrent à chaque fois un large éventail de domaines. Si on en dresse plus précisément une liste rapide pour les postes de travail, la virtualisation peut ainsi offrir :

• Une exploitation et une maintenance centralisées du parc informatique qui engendrent un gain de temps et de productivité grâce à une réduction exponentielle du nombre de déplacements techniques, nécessaires par exemple pour installer des mises à jour, configurer des systèmes ou procéder à un dépannage logiciel. Par le temps gagné, de nouveaux services peuvent être alors développés et proposés aux utilisateurs.

• Une réduction du coût total de possession du matériel informatique. Dans la mesure où il peut s’agir pour les grandes entreprises de remplacer des centaines d’ordinateurs par une infrastructure serveur physique servant de relais à une large flotte de machines virtuelles, les économies financières globales peuvent vite être très conséquentes, y compris à travers une facturation de consommation électrique nettement moindre.

• Une flexibilité accrue dans la gestion des postes de travail permettant de s’adapter au plus près des contraintes opérationnelles. Pour les plans de reprise ou de continuité d’activité (PRA / PCA) d’un parc informatique qui peuvent vite représenter un problème épineux pour les DSI, une solution de virtualisation apporte une confortable facilité de déploiement grâce à des temps de création ou de modification d’une machine virtuelle se comptant en minutes.

• Une sécurité renforcée des postes de travail à travers notamment des machines virtuelles automatiquement débarrassées de tout malware potentiel ou de tout abus éventuel des utilisateurs à chaque redémarrage du système. Les utilisateurs disposent ainsi de postes de travail très performants, et ce sans aucune dégradation au fur et à mesure de l’utilisation."

 

Une nouvelle génération de poste de travail virtualisé