Connexion
7 711 Livres Blancs | | |

Stratégies de protection des serveurs et des postes de travail virtuels

Comment obtenir le meilleur compromis entre protection et performance.

  • EditeurSophos
  • Version PDF - 6 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Au cours des dernières années, la virtualisation a transformé le rôle des centres des données informatiques (Data Centers en anglais). Cette technologie, qui permet de faire fonctionner plusieurs serveurs virtuels à partir d’un seul serveur physique, présente des avantages évidents, notamment en termes de coût et d’économies d’énergie, qui en ont fait une pratique très répandue. Aujourd'hui, les entreprises cherchent à étendre ces avantages aux postes de travail.

La virtualisation des postes de travail en est encore à un stage prématuré, mais elle s'avère très prometteuse quant aux possibilités de transformation organisationnelle et de réduction des coûts opérationnels.

Ce livre blanc a pour but de présenter les défis liés à la sécurité de la virtualisation. Il examine les stratégies actuelles de protection des environnements virtuels et présente les différentes technologies émergentes destinées à renforcer davantage la sécurité. Il vous servira de guide pour trouver le bon compromis entre la protection et la performance dont vous avez besoin."

Stratégies de protection des serveurs et des postes de travail virtuels