Comment obtenir le meilleur compromis entre protection et performance.
"Au cours des dernières années, la virtualisation a transformé le rôle des centres des données informatiques (Data Centers en anglais). Cette technologie, qui permet de faire fonctionner plusieurs serveurs virtuels à partir d’un seul serveur physique, présente des avantages évidents, notamment en termes de coût et d’économies d’énergie, qui en ont fait une pratique très répandue. Aujourd'hui, les entreprises cherchent à étendre ces avantages aux postes de travail.
La virtualisation des postes de travail en est encore à un stage prématuré, mais elle s'avère très prometteuse quant aux possibilités de transformation organisationnelle et de réduction des coûts opérationnels.
Ce livre blanc a pour but de présenter les défis liés à la sécurité de la virtualisation. Il examine les stratégies actuelles de protection des environnements virtuels et présente les différentes technologies émergentes destinées à renforcer davantage la sécurité. Il vous servira de guide pour trouver le bon compromis entre la protection et la performance dont vous avez besoin."