"Distribuer une off re SaaS implique d’utiliser des techniques de marketing innovantes. Le canal web est incontournable et il est important pour le fournisseur de montrer à ses clients qu’il le maîtrise parfaitement.
Pour la plupart des applications SaaS, 80% du cycle de vente peut se réaliser on-line. Lors de son processus de choix, le client fi nal passe de plus en plus de temps à rechercher de l’information sur Internet. Il est nécessaire pour un fournisseur de solution SaaS d’être bien référencé sur le web, et de présenter sur son site tous les outils et informations qui permettront au prospect de comprendre son off re et de déclencher ensuite un contact pour aller plus loin.
Les éditeurs qui se lancent aujourd’hui dans le SaaS ont face à eux des leaders de l’industrie du logiciel, qui dépensent des budgets conséquents pour communiquer et affi rmer leur présence sur ce marché nouveau pour eux. Le marketing online et le web 2.0 procurent des outils abordables pour les plus petites structures qui souhaitent entrer sur ce marché.
La spécialisation de leur off re, leur savoir-faire et leur capacité à diff user de l’information ciblée peut même leur permettre d’être plus visibles et mieux compris en utilisant les bons relais d’information."