Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Vos campagnes Marketing RGPD-Friendly en 12 points clés

Le guide pratique pour les professionnels du marketing & du digital.

  • EditeurSocialshaker
  • Version En ligne - 50 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du Règlement européen sur la protection des données personnelles (“RGPD”) impacte le travail des profes- sionnels du marketing, la data se trouvant au cœur des stratégies de communication, d’acquisition, d’engagement et de conversion de leurs audiences.

Pour rappel, le RGPD vise un double objectif :

› assurer la protection des libertés et droits fondamentaux des personnes physiques dont les données sont collectées ;

› garantir la bonne circulation des données au sein de l’Union Européenne.

  • Testez vos connaissances et découvrez votre profil en participant au quiz : “Êtes vous prêt pour le RGPD?”
  • Lorsque vous proposez à vos communautés de participer à des campagnes, vous collectez certaines données à caractère personnel, pour la réalisation de l’opération, sa diffusion, la gestion de votre CRM, l’envoi de newsletters, le transfert de ces données à vos partenaires ou clients, etc. Vous collectez également des données de navigation, notamment lorsqu’ils visitent votre site web."
Vos campagnes Marketing RGPD-Friendly en 12 points clés