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RGPD & Marketing Automation

Comment allier RGPD et marketing automation : le guide de Webmecanik.

  • EditeurWebmecanik
  • Version PDF - 22 pages - 2020 - Français
RGPD & Marketing Automation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un règlement appliqué à tous les pays de l’Union Européenne qui est entré en vigueur le 25 mai 2018. Le but de cette législation est de renforcer les droits sur les données personnelles et de redonner le contrôle de ces données à leur propriétaire. Les données personnelles désignent toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable.

La loi s’axe autour de 6 principes clés :

  • 1. Être transparent sur la façon dont les données seront utilisées et ce à quoi elles serviront.
  • 2. Assurer que les données collectées sont utilisées uniquement aux fins explicitement spécifiées au moment de la collecte.
  • 3. Limiter la collecte de données à ce qui est nécessaire pour servir l’objectif pour lequel elle est collectée.
  • 4. S’assurer que les données sont exactes. 5. Stocker les données pendant une période limitée.
  • 6. Prévenir contre l’utilisation non autorisée ou la perte accidentelle des données grâce au déploiement de mesures de sécurité appropriées.

De plus, il existe une nouvelle exigence de responsabilité qui permet de démontrer que l’entreprise est en conformité avec le règlement. Il s’agit de maintenir des registres de traitement des données, expliquant comment et pourquoi les données ont été collectées, ainsi que la documentation répertoriant les différents processus mis en place pour les protéger."

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