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RGPD : êtes-vous sur la bonne voie ?

Le RGPD est désormais en vigueur : le 25 mai, il a remplacé l’ancien dispositif de formalités préalables et introduit de nouveaux droits et obligations. Votre organisation est-elle sur la bonne voie vers la conformité ? Quelles sont les prochaines étapes ?

  • EditeurBearingpoint
  • Version PDF - 7 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le RGPD, c’est maintenant. Ai-je pris les bonnes options de mise en conformité ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Le 25 mai 2018 était la date d’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), mais où en êtes-vous de votre mise en conformité ? Et avez-vous les idées claires sur ce qu’il recouvre ?

Pour la plupart, il a été difficile ces 18 derniers mois d’échapper au tapage médiatique et aux sensibilisations liés au RGPD, ainsi qu’ à la foule d’informations sur la manière de s’y préparer au mieux. Pour certaines entreprises, la mise en œuvre des obligations du RGPD s’apparente à une ascension vertigineuse ; de nombreuses organisations se posent des questions de fond « Sommes-nous prêts ? », « Ai-je pris les bonnes décisions ? », « Que pouvonsnous faire de plus ?» voire « Qu’est-ce donc que ce RGPD, exactement ? ».

Regarder autour de soi et chez ses concurrents peut donner une indication sur ce que font les autres, mais ne vous fiez pas au calme apparent de certains, car c’est à l’intérieur des organisations que l’intense travail se déroule. Processus internes, procédures, et systèmes d’information ont besoin d’être rigoureusement revus et testés pour devenir conformes au RGPD. Les faiblesses en matière de conformité ne seront pas uniquement décelées par le régulateur, mais aussi par vos clients, par des hackers, et même par vos propres employés ! Ces manquements ne vous exposeront pas seulement à des amendes significatives mais porteront atteinte à la réputation de votre organisation, et affaibliront votre position concurrentielle."

RGPD : êtes-vous sur la bonne voie ?