Mediaveille a conçu ce guide, qui n’est pas un document juridique et n’a pas la prétention d’être exhaustif, afin de vous aider à prendre conscience des obligations et enjeux liés à ce règlement. Il vous guidera dans les principales étapes pour vous aider à mettre votre entreprise en conformité avec le RGPD.
"A partir du 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des données, ou RGPD, entrera en vigueur dans les pays membres de l’Union européenne.
Ce texte de loi, également connu sous le nom de General Data Protection Regulation, ou GDPR en anglais, a été élaboré par le Parlement européen. Il s’agit d’une nouvelle règlementation concernant la protection, le stockage, le traitement et la diffusion des données personnelles des citoyens européens (originaires ou vivant dans un pays de l’Union européenne) qui impactera notamment les entreprises B2B et B2C.
Nous avons conçu ce guide, qui n’est pas un document juridique et n’a pas la prétention d’être exhaustif, afin de vous aider à prendre conscience des obligations et enjeux liés à ce règlement. Il vous guidera dans les principales étapes pour vous aider à mettre votre entreprise en conformité avec le RGPD.
(...) Le but du RGPD est de renforcer la protection des données personnelles des utilisateurs sur internet. Jusqu’à présent, en France, ces éléments étaient régis par la Loi informatique et liberté. C’est à la suite de ce texte de loi que nous avons notamment vu apparaître les bandeaux suivants en bas des sites internet français.
Mais la mise en pratique de la protection des données restait malgré tout complexe à comprendre pour les utilisateurs. De plus, elle ne s’appliquait que sur le territoire français et n’était pas spécialement adaptée aux récentes innovations technologiques. Le Parlement européen a donc établi le Règlement Général sur la Protection des données qui a 3 objectifs (...)"