Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

Business Social Networking - 2007 edition

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les réseaux sociaux existent depuis longtemps et n’ont pas attendu internet pour imposer leur importance dans tous les domaines (associatifs, corporatifs, professionnels, politiques, économique, lobbying, clubs de services tels le Lions’s, le Rotary, les clubs d’Affaires, les clubs d’investissement, les loges …).

Ce qui est nouveau, c’est cette vague de logiciels de type « Solutions as a Services » (concrétisé par des services accessibles sur le Web 2.0 et par l’ADSL pour tous) qui permettent de faire converger les usages liées aux réseaux sociaux et les techniques commerciales. Entrepreneurs, indépendants, professions libérales, TPE-TPI, PME-PMI, entreprises nationales ou internationales vous qui développez votre activité commerciale, vous pensez ne pas être concernés par cette problématique ? …

Grave erreur, ou optimisme forcené! Lisez ce livre blanc, contactez-nous et vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous en passer. La vocation de ce livre blanc est de vous présenter un ou plusieurs modes opératoires, tout en mettant en évidence l’intérêt de cette nouvelle génération d’outils. Nous nous appuyons sur un modèle de gestion de relation, modèle qui permet d’établir et d’entretenir une relation commerciale clients et partenaires B2B à distance.

Notre analyse prospective définit les plateformes de réseaux sociaux comme étant des solutions de Partner Relationship Management (PRM), en requalifiant la relation partenaire au niveau interpersonnel. Nous exposons ici les usages permettant cette utilisation, en détournant les principaux réseaux sociaux professionnels en ligne du marché, de leur modèle économique annoncé, à notre propre profit (nous avons bien dit « «annoncé »). Les outils que nous avons testés sont nombreux, mais nous en retiendrons quatre parmi ceux qui ont un positionnement professionnel.

Ils représentent plus de 70% de l’activité business du secteur sur le web européen et mondial, et sont donc pertinents."