Connexion
7 993 Livres Blancs | | |

RAID matériel, RAID 6 et Windows Storage Server

Des solutions de stockage réseau (NAS) avec RAID matériel. Une sécurité des données et une fiabilité élevées, sans perte de performances.

  • EditeurBuffalo
  • Version PDF - 7 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"RAID est un acronyme signifiant « Redundant Array of Independent Disks » et décrivant une technologie permettant de relier plusieurs disques durs indépendants au sein d‘un ou de plusieurs arrays afin d‘augmenter leurs performances, leur capacité et la sécurité de leurs données.

Quand les premières solutions RAID ont été implémentées au début des années 1990, elles se fondaient presque exclusivement sur une base matérielle, c‘est-à-dire que la commande de la matrice de disques durs était prise en charge par des cartes contrôleur avec processeurs d‘E/S hautes performances.

En raison des coûts élevés associés aux contrôleurs RAID, cette solution n‘a été mise en œuvre que dans le cadre de serveurs coûteux dans le domaine des entreprises.

Avec l‘introduction du RAID logiciel, cette technologie de stockage s‘est également avérée utile afin de bénéficier de serveurs, de périphériques de stockage réseau (NAS), d‘appareils de stockage externes, mais aussi d‘ordinateurs de bureau et de terminaux mobiles à moindres frais, et on la retrouve aujourd‘hui non seulement dans le domaine des entreprises, mais aussi sur le marché des consommateurs.

Ce livre blanc évoque d‘abord les avantages offerts par l‘implémentation d‘un RAID matériel au sein d‘un NAS, puis il explique pourquoi les entreprises ont tout à gagner à sauvegarder leurs données avec un RAID 6. La deuxième partie s‘intéresse de plus près à la nouvelle TeraStation WSH de Buffalo avec Windows Storage Server 2012 R2 et RAID matériel."

RAID matériel, RAID 6 et Windows Storage Server