Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

Pilotage des projets de déploiement

Découvrez dans cette étude l'état de l’art de la gestion de projets sur réseau, les risques que vous encourez à conserver vos anciennes méthodes, comment mieux intégrer vos prestataires à vos projets, les bonnes pratiques de grands groupes internationaux, et comment One2Team a permis à ses clients de répondre avec succès à leurs nouveaux enjeux.

  • EditeurOne2team
  • Version PDF - 20 pages - 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les outils de première génération ont utilisé le concept de centralisation de l’information, en imposant d’être alimentés en cascade par de nombreux acteurs de façon complexe et asynchrone.

Il s’agissait pour cette première génération d’outils très utilisés par un petit nombre de personnes en central, d’avoir une vision claire de l’utilisation des ressources financières, humaines ou matérielles, afin d’assurer un suivi d’avancement du projet, et de préparer un reporting souvent basé sur des données du passé.

La seconde génération d’outils a ajouté à ces premiers bénéfices de nouvelles capacités de planification afin de gérer non plus des ressources d’un point de vue exclusivement statique mais également en dynamique par rapport à des échéances ou des grands jalons de projet. C’est cette génération d’outils que l’on trouve encore très présente dans les entreprises aujourd’hui, avec une forte prépondérance dans la gestion des portefeuilles de projets en DSI.

Si cette génération a permis de grands progrès en terme de suivi, elle n’a pas changé la donne ni en terme de difficulté d’agrégation et de fiabilité de données, ni de difficulté pour obtenir un reporting réellement à jour des derniers éléments."

Pilotage des projets de déploiement