Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

La 4G, au coeur de la transformation digitale

Bouygues Telecom analyse dans ce livre blanc l'importance crucial de mettre en place un réseau 4G performant, et en quoi ce réseau peut aider dans la transformation digitale des entreprises.

  • EditeurBblog
  • Version PDF - 7 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La connectivité est essentielle à toute activité économique. Selon l’étude de The Economist Intelligence Unit, réalisée en 2015, 60% des dirigeants interrogés affirment même que manquer la transition de l’hyper-connectivité est susceptible d’exposer les entreprises à des défaillances.

Mais qu’est-ce que l’hyper-connectivité ? Loin des mirages, c’est une réalité qui se traduit tout simplement par la possibilité d’être toujours en contact avec les clients d’une part, et entre collaborateurs d’autre part. Et ce, tant par la voix que par le digital (Email, réseaux sociaux, etc.).

Plus qu’un relais de croissance…

Si l’on s’en réfère à la 25e édition du baromètre AGEFOS PME (intitulée Perspectives : La transformation numérique des PME), près des deux tiers des dirigeants estiment que la 4G a un impact fort ou assez fort sur leur entreprise.

Un impact perçu d’ailleurs comme une opportunité ! Quant aux salariés, 69 % estiment que le digital a un impact sur leur profession et 57% d’entre eux se déclarent optimistes quant à l’apport du numérique. La connectivité n’est donc plus un simple relais de croissance. C’est un axe déterminant de la survie de l’entreprise et un élément central de sa révolution numérique !

… une réponse à de nouveaux usages

Mais le digital implique une connexion fiable et stable. Celle-ci doit également offrir des débits conséquents pour répondre aux besoins et aux enjeux des entreprises. Car les usages ont changé : l’hébergement des données dans le Cloud, l’accès aux applications métier via le SAAS (Software As a service), l’usage généralisé du mail et des médias sociaux pour rester en contact avec les clients, impliquent une large bande passante."

La 4G, au coeur de la transformation digitale