Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

10 actions sur le réseau pour réussir votre transformation numérique

  • EditeurZK Research
  • Version pdf 10 pages - février 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

La transformation numérique n’est ni une technologie ni un produit, mais plutôt une philosophie qui propose d’utiliser les ressources numériques pour révolutionner le fonctionnement de l’entreprise. Cette nouvelle approche suppose un réalignement technologique et la modification des processus de l’entreprise afin d’optimiser l’interaction avec les collaborateurs, les clients et les autres éléments constitutifs de l’entreprise. La transformation numérique améliore les performances et élargit les horizons de l’entreprise de façon significative. À ce titre, elle est devenue l’une des principales priorités des responsables informatiques et dirigeants d’entreprise dans le monde.

La numérisation est en train de transformer l’entreprise à un rythme sans précédent. Alors qu’il fallait auparavant des dizaines d’années pour imprimer un nouveau mouvement économique auprès d’entreprises établies, des sociétés natives de l’économie numérique, telles que Google, Uber et Amazon, sont parvenues à bouleverser leurs marchés respectifs en moins de 10 ans. La transformation numérique génère de nouveaux gagnants et perdants plus rapidement que jamais.

La Figure 1 montre que la présence d’une entreprise dans le classement S&P 500 est passée d’une moyenne de 50 à 60 ans en 1960 à près de la moitié en 1980. Ces tendances impliquent que d’ici 2025, les entreprises ne resteront en moyenne que 12 ans dans ce classement. À la lumière de ces données économiques, ZK Research estime que 75 % des entreprises du
S&P 500 seront remplacées au cours des 10 prochaines années. De nouveaux leaders apparaîtront et les entreprises établies devront lutter pour survivre.