L’intégration et les déploiements continus (respectivement CI et CD) jouent un rôle essentiel dans l’accélération de ces délais. Ces processus et leurs outils associés vous aident à automatiser les tests garants de la qualité de votre code. Dans le même temps, ils vous permettent de proposer rapidement votre nouveau code à vos clients.
"Votre code ne vaut de l’or que dans les mains de ses utilisateurs. Plus vous tardez à le déployer, plus vous multipliez les risques et incertitudes.
C’est de ce pénible constat qu’est né le mouvement du développement logiciel lean. Mais, aujourd’hui, une autre de ces vérités vient fédérer un certain nombre de développeurs, opérateurs, responsables produits et dirigeants d’entreprise :
Les délais de rentabilisation constituent un facteur clé du succès des entreprises.
Or, l’intégration et les déploiements continus (respectivement CI et CD) jouent un rôle essentiel dans l’accélération de ces délais. Ces processus et leurs outils associés vous aident à automatiser les tests garants de la qualité de votre code. Dans le même temps, ils vous permettent de proposer rapidement votre nouveau code à vos clients.
Ainsi, les nombreuses entreprises embarquées dans leur transformation digitale espèrent en tirer cinq grands avantages :