Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Le présent et l'avenir des spécifications openMP API

Comment le langage de programmation parallèle a été amélioré avec chaque nouvelle version.

  • EditeurIntel
  • Version pdf - 15 pages - 2017 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"Deux décennies d’histoire de l’API OpenMP ont vu s’ajouter, depuis son inauguration, de nouvelles caractéristiques d’OpenMP pour tenir le pas avec les développements du matériel informatique et des logiciels afin que vous puissiez l’utiliser avec votre matériel informatique. Depuis le lancement de la version 4.0 en 2013, le langage OpenMP a été à la base d’une programmation hétérogène et de SIMD.

De façon similaire, la prise en charge des programmes à parallélisme irrégulier a été améliorée en 2008 par l'ajout des constructions à tâches. L’OpenMP Rapport technique 4 : version 5.0 Avant-première 1 (TR4 pour faire court) est le pas suivant de l’évolution du langage OpenMP. Il ajoute la réduction des tâches et représente une extension de la programmation parallèle SIMD et augmente considérablement la productivité de la programmation hétérogène.

Dans cet article, nous passons en revue les caractéristiques de l’OpenMP existant et nous présentons en avant-première les nouveautés à venir dans les mise en œuvre utilisant TR4."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc