Ce livre blanc fournit des informations pratiques sur la façon d'exécuter des tests de performance efficaces dans ce nouvel environnement plus exigeant.
"Les applications sont de plus en plus complexes avec des cycles de développement de plus en plus courts qui nécessitent de nouvelles méthodes efficaces de test et de développement.
Les performances d'une application en termes d'expérience globale de l'utilisateur constituent désormais le facteur clé de la qualité d'une application.
Les projets séquentiels traditionnels avec des phases statiques de qualification/implémentation/test qui repoussent les tests de performance à la fin du projet présentent un risque de performance. Ce risque n'est plus acceptable au vu des normes de qualité d'aujourd'hui des applications.
État de complexité des applications modernes
L'un des principaux moteurs de l'évolution actuelle vers des tests de charge modernes est la complexité croissante du paysage informatique :
Traditionnellement, vous testiez les applications pour valider leur qualité dans plusieurs domaines : fonctionnel, performance, sécurité, etc. Ces phases de test répondent aux exigences des utilisateurs et aux risques de l'activité.
Toutefois, le discours a changé ; la discussion ne porte plus sur la qualité, mais sur l'expérience utilisateur. L'expérience utilisateur est une combinaison d'apparence et de ressenti, de stabilité, de sécurité et de performance."