Connexion
6 857 Livres Blancs | | |

Etat des lieux du développement d’applications basé sur des conteneurs

Un état des lieux sur le développement d'applications écrit par IBM.

  • EditeurIBM
  • Version PDF - 12 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les principaux facteurs d’adoption d’une plateforme cloud basée sur des conteneurs sont, par ordre d’importance, la sécurité, les outils facilitant la réponse aux enjeux opérationnels, la prise en charge à la fois d’environnements cloud et sur site, et enfin les architectures applicatives flexibles.

En termes d’utilisation et d’adoption des plateformes basées sur des conteneurs, la réponse aux enjeux liés à cette nouvelle technologie surpasse actuellement la demande de services avancés tels que l’IA et les outils d’analyse du Big Data.

L’utilisation de conteneurs a pour but d’améliorer la qualité des applications, de réduire les coûts de développement des applications et la durée d’indisponibilité des applications de production, et de faciliter l’innovation en matière d’expérience utilisateur.

Dans les entreprises, l’utilisation de conteneurs pour la gestion des charges de travail de production devrait passer de 25 à 44 % d’ici trois ans. Le déploiement s’orientera massivement vers le cloud hybride et la prise en charge d’environnements conteneurisés sur site et sans serveur. Le déploiement sur des clouds publics seuls aura tendance à diminuer.

Les personnes interrogées estiment que les applications d’entreprise sont les mieux adaptées au développement d’applications basées sur des conteneurs. Plus de 40 % des personnes interrogées considèrent que les applications impliquant une analyse des données sont les mieux placées pour tirer profit d’une architecture en conteneurs, et environ un tiers d’entre elles considèrent les applications de serveur Web, de base de données et de CRM comme les mieux placées pour en profiter."

Etat des lieux du développement d’applications basé sur des conteneurs