Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Comprendre Go

Un livre blanc pour comprendre le langage de programmation Go.

  • EditeurSFEIR
  • Version PDF - 70 pages - 2018 - Français
Comprendre Go

Introduction ou extrait du livre blanc

"Personne ne peut nier que les langages compilés et fortement typés ont des avantages énormes : rapidité d’exécution, vérifications statiques faites par le compilateur, complétion pertinente dans l’IDE, etc. Oui mais la compilation… c’est lent.

Du coup vive les langages interprétés ! Le scripting c’est fantastique, on modifie le code et on recharge, c’est instantané… Génial ! Mais du coup la performance en prend un coup, adieu les vérifications statiques et la complétion pertinente.

Et s’il y avait une troisième voie ? Go est à la fois fortement typé et compilé, mais son compilateur est hyper rapide et conçu pour faire oublier qu’il n’est pas interprété. Go compile en natif (pour de nombreuses plateformes) et pas en bytecode, ce qui le rend d’autant plus performant à l’exécution; un programme Go est performant dès le démarrage et n’a pas besoin de warm-up pour que la machine virtuelle optimise son comportement. Un binaire Go est auto-suffisant et embarque toutes ses dépendances, le rendant facile à distribuer et containeriser.

Et si Go était votre prochain langage ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc