Connexion
14 617 Livres Blancs | 2 451 |

Mettre en mouvement les acteurs de l’entreprise pour réussir sa transformation

Un état de l’art des réseaux sociaux d’entreprise.

  • EditeurLecko
  • Version PDF - 150 pages - 2017 - Français
Mettre en mouvement les acteurs de l’entreprise pour réussir sa transformation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un 9ème tome qui vient enrichir la suite de l'état de l’art produit par Lecko pour aider les entreprises à appréhender la complexité technologique, à nourrir leur réflexion autour du leur dispositif de transformation, et pour s’inspirer.

D’un sujet de spécialistes, il s’élargit de plus en plus à tout un chacun au sein de l'entreprise. Cela concerne particulièrement les décideurs qui sont confrontés parfois durement aux réalités des évolutions brutales inhérentes à l’ère Digitale.

Initialement perçu superficiellement comme un support de travail plus moderne, le réseau social d’entreprise est compris comme un levier indispensable à une transformation en profondeur des organisations. Le sujet de la collaboration est de mieux en mieux pris en charge : l’organisation mesure mieux les enjeux, son caractère inéluctable, elle s’inscrit dans la durée et adapte son attente et sa démarche en conséquence. Fini les sprints, on attaque un marathon !

Ensuite les RH, longtemps étonnamment à l’écart de ces sujets, intègrent cette évolution culturelle au cœur du "travailler autrement". L’expérience Employé, l’aménagement des espaces de travail, la mobilité ou le télé-travail sont des dynamiques nécessitant transformation par et vers la collaboration.

Pour terminer, les Métiers soumis à la pression du résultat, ont du mal à investir dans leur propre transformation. Pourtant, la collaboration a bien vocation à entrer au cœur des activités opérationnelles.

Ni une simple offre de service à disposition de clients internes, ni une démarche orchestrée en Central imposée à tous, la transformation est une démarche on ne peut plus collective dont la gouvernance et la méthodologie doivent être structurées.

Comme les méthodologies de gestion de projets Merisienne ou de modélisation de processus UML ont permis à un écosystème (entreprises, éditeurs, intégrateurs) d’informatiser les processus, la transformation digitale doit se doter des bons outils.

Nous espérons en écrivant ces études qu’elles inspirent ceux qui mettent en mouvement leur organisation. Ce tome est dédié à ce leitmotiv et aidera chacun à trouver des solutions pour impulser le changement quelque soit son rôle dans l’entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc