Connexion
7 185 Livres Blancs | | |

Haute disponibilité sous Linux

  • EditeurAlcôve
  • Version Pdf - 11 pages - 29 septembre 2000 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"Les ordinateurs composent le système nerveux de l’entreprise. Ils sont indispensables à son bon fonctionnement 24 heures sur 24 car des clients, collaborateurs, commerciaux ont besoin en permanence de se connecter au système d’information. Habitués aux services que peut rendre le système d’information interne, les employés ont besoin d’une bonne disponibilité de leur outil de travail. De même, les clients utilisent régulièrement le portail commerce électronique de l’entreprise présent sur la toile. . .

Donc une panne peut causer une perte de productivité considérable et coûter beaucoup d’argent. Si le système informatique est chargé de contrôler un accès aux bâtiments, de vérifier le bon fonctionnement de processus industriels ou tout autre tâche critique, la haute disponibilité est ici indispensable pour des questions de sécurité.

Bien que les logiciels libres soient très implantés dans le monde du service Internet pour les entreprises (Apache est le premier serveur web de l’Internet), ils se développent aussi dans d’autres domaines : serveurs d’applications, interrogation de bases de données, réseau privé virtuel (VPN 1 ), machine de contrôle de processus industriels, sécurité électronique des bâtiments, etc. Les logiciels libres doivent donc proposer des systèmes hautes disponibilités de qualité comparable à ceux des éditeurs propriétaires."