Connexion
7 469 Livres Blancs | | |

Bonnes pratiques de migration pour Red Hat Entreprise Linux

Un livre blanc de RedHat détaillant les bonnes pratiques de migration pour la solution Red Hat Entreprise Linux.

  • EditeurRedHat
  • Version PDF - 7 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"« Inutile de réparer ce qui fonctionne » : voilà une phrase souvent entendue au sein des services informatiques. L'idée est de ne pas se préoccuper des configurations matérielles et logicielles complexes, surtout lorsque les systèmes fonctionnent parfaitement et distribuent les services d'application comme prévu. Bien qu'acceptable dans certaines situations très spécifiques, cet immobilisme peut s'avérer dangereux sur le long terme pour la gestion du cycle de vie complet des systèmes informatiques d'un datacenter. En effet, cette approche qui consiste à attendre une interruption de service ou une panne avant d'agir est loin d'être optimale. À l'inverse, l'entreprise peut décider de maintenir à jour ses outils informatiques et de les faire évoluer de façon proactive au fil du temps. C'est une stratégie visionnaire qui peut l'aider à se démarquer tout en assurant la continuité de ses services.

Pour gérer de manière proactive le cycle de vie des systèmes Red Hat® Enterprise Linux®, il faut suivre les avancées technologiques et tirer parti des nouvelles versions dès leur mise à disposition.

Le modèle de souscription Red Hat Enterprise Linux a l'avantage de vous permettre de migrer vers les nouvelles versions à votre rythme, en fonction de votre propre calendrier ainsi que de vos objectifs métier et informatiques. Le coût de la souscription basique reste le même lorsque vous passez à la version la plus récente du logiciel Red Hat. Vous profitez ainsi des dernières innovations, des améliorations de fonctions et d'une assistance pour la production, tout en gardant une longueur d'avance sur le plan technologique et en limitant les risques. En outre, la migration vers la dernière version de Red Hat Enterprise Linux vous permet de réaliser de nouvelles économies grâce à la consolidation et à la virtualisation des serveurs. En fin de compte, en optant pour une gestion proactive du cycle de vie des systèmes Red Hat Enterprise Linux, vous limitez les risques au sein de votre environnement informatique et vous exploitez au maximum les investissements existants."

Bonnes pratiques de migration pour Red Hat entreprise Linux