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Utilisation de smartphones et de tablettes en entreprise

Ce livre blanc passe en revue les changements de paradigme ayant lieu aujourd’hui dans les sociétés informatiques et se concentre sur les conséquences majeures que peut avoir l’augmentation du nombre de terminaux mobiles sur l’authentification. Ce livre blanc révèle ensuite quelques-unes des stratégies clés à adopter pour un fonctionnement efficace et sécurisé de l’authentification des terminaux mobiles dans les environnements informatiques actuels.

  • EditeurSafeNet
  • Version PDF - 7 pages - 2011 - Français
Utilisation de smartphones et de tablettes en entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que les sociétés informatiques choisissent de les adopter, de leur résister ou de nier leur existence, il est clair aujourd’hui que l’utilisation dominante des terminaux mobiles sur le lieu de travail à un impact considérable sur l’entreprise. (...)

Introduction : l’évolution des paradigmes et des défis à la sécurité

De nos jours, la tâche des responsables de la sécurité des entreprises n’a jamais été aussi compliquée et les enjeux restent de taille. Voici un aperçu de certaines des tendances principales qui mettent de plus en plus les services informatiques et les équipes de sécurité sous pression.

Des attaques de plus en plus fréquentes et de plus en plus élaborées

Aujourd’hui, les entreprises sont en état de siège et doivent faire face à un flot continu d’attaques ciblant leurs informations et leurs actifs les plus sensibles. Les cybercriminels ne cessent d’utiliser des méthodes de plus en plus élaborées. Ils utilisent également des outils plus sophistiqués qui leur permettent de cibler les entreprises en adoptant des stratégies d’attaques évolutives. Aujourd’hui, les informations sensibles présentes sur les réseaux sociaux exposent davantage les entreprises à toute une batterie d’attaques d’ingénierie sociale. Il n’est donc pas surprenant d’observer que rien que l’année dernière, certains des plus grands noms du secteur des finances, de l’électronique grand public, du commerce de détail, et même de la sécurité ont été victimes d’attaques dévastatrices.

Les frontières de l’entreprise se rapprochent du Cloud

Autrefois, les entreprises cherchaient à tirer parti des technologies comme le VPN pour fournir à leurs utilisateurs distants l’accès à tous les actifs de l’entreprise et ainsi élargir efficacement le périmètre de l’entreprise. Aujourd’hui, faute de s’être élargi, ce périmètre a totalement disparu. Cela est dû en grande partie à l’adoption généralisée des offres du Cloud et à d’autres services en ligne. Les entreprises choisissent de plus en plus de s’abonner aux logiciels et aux infrastructures informatiques en tant que service plutôt que de les installer dans un centre de données d’entreprise."

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