Connexion
8 735 Livres Blancs | | 1 104 |

La mobilité en pause : repartez sur la bonne voie avec l'atténuation des risques relatifs aux appareils mobiles

Un livre blanc traitant le sujet de l'utilisation du mobile dans la finance, les risques encourus comme la fraude et comment les atténuer.

  • EditeurIBM
  • Version PDF - 8 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les applications bancaires sur mobile ne cessent de gagner en popularité et connaissent aujourd'hui un développement bien plus rapide que tout autre canal dédié à ce type de services.

De nombreuses institutions financières observent la propagation de ces capacités mobiles et s'inquiètent de la sécurité. Heureusement, de nouvelles fonctions de sécurité sont disponibles pour atténuer les risques relatifs aux applications dédiées aux services bancaires et paiements sur appareils mobiles.

Ces équipements doivent être entièrement protégés contre les menaces les plus sophistiquées. Toutefois, la clé de la protection des canaux mobiles repose dans la prise en compte de leur relation étroite avec Internet. Ainsi, une protection efficace doit tenir compte des facteurs de risque présents sur ces deux canaux afin de les protéger parallèlement.

Beaucoup d'encre continue de couler sur l'essor et la ferveur remarquables que suscitent les applications bancaires. Les analystes de l'industrie estiment que plus d'un tiers des adultes américains utilisent ce canal. Outre ces statistiques impressionnantes, il est à noter qu'un utilisateur d'applications bancaires se connecte en moyenne près de quatre fois par semaine."

La mobilité en pause : repartez sur la bonne voie avec l'atténuation des risques relatifs aux appareils mobiles - Livre Blanc - IBM