Connexion
8 735 Livres Blancs | | 1 104 |

Flotte mobile : un levier de productivité et de performance

Comment établir une flotte mobile : Bblog vous livre la solution dans ce guide.

  • EditeurBblog
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ergonomie, budget, compatibilité, image… que faut-il étudier avant de faire son choix ? Réponse avec notre expert.

Pour Apostolos Teknetzis, en charge de la sélection de la gamme Mobiles et de l’analyse marché et ventes chez Bouygues Telecom Entreprises, pour bien choisir, il faut d’abord comprendre le marché en lui-même.

"Aujourd’hui deux systèmes d’exploitation règnent sur le monde smartphone : Android, qui représente environ 80% et iOS pour les 20% restants. Les autres systèmes d’exploitation n’ont pas résisté à la pression de ces deux géants."

Mais face à la dualité de l’offre, il faut être en mesure d’appliquer des critères de choix objectifs.

Le prix

Le système d’exploitation Google est ouvert et gratuit. Dès lors, Il gagne le combat sur le prix.

"De plus Android donne vraiment le choix car plusieurs versions du système coexistent simultanément et répondent à tous les segments du marché de l’entrée au haut de gamme avec de nombreuses marques et de nombreux modèles."

Avec iOS en revanche, il n’existe qu’une marque (Apple) et un produit, l’iPhone dont les différentes versions affichent toutes un prix élevé.

Mais limiter son choix aux seules considérations financières serait sans doute hasardeux. Chaque OS possède ses qualités propres et force de reconnaître qu’en matière d’ergonomie, de simplicité de l’interface et d’appropriation intuitive des fonctionnalités, iOS est particulièrement convaincant, surtout pour des populations peu technophiles."

Flotte mobile : un levier de productivité et de performance