Connexion
8 735 Livres Blancs | | 1 104 |

Cinq éléments pour une mise en place réussie

BYOD (Bring Your Own Device), une tendance qui évolue rapidement. Découvrez dans ce livre blanc les cinq éléments nécessaires pour une mise en place réussie au sein de votre entreprise.

  • EditeurSwisscom
  • Version PDF - 12 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis un certain temps déjà, les appareils mobiles personnels comme les smartphones et les tablettes sont monnaie courante dans les entreprises (Bring your own Device, BYOD). Ce qui est plus nouveau, c’est le fait que les collaborateurs utilisent également leur propre ordinateur portable sur leur lieu de travail. L’étude Workplace 2016 de MSM Research prévoit que le budget réservé aux équipements terminaux mobiles, solutions et services augmentera de 12 pour-cent en 2018. Forrester Research note, dans un communiqué concernant les tendances informatiques actuelles, que l’intégration des appareils et l’organisation précise de leur utilisation feront partie des priorités en 2018.* L’objectif est, selon eux, de rendre plus visibles les avantages attendus, à savoir une collaboration améliorée et une productivité accrue.

La mobilité et le Bring Your Own Device sont souvent souhaités par les collaborateurs et représentent un véritable défi pour le management, l’organisation et la technique. L’organisation doit se préparer au fait que le BYOD tend même à modifier la culture d’entreprise dans son ensemble. Les nouveaux modèles de travail et le BYOD peuvent générer un foisonnement sauvage d’appareils, de systèmes d’exploitation et d’applications difficiles à maîtriser du point de vue technique. En conséquence, des règles claires sont nécessaires."

Cinq éléments pour une mise en place réussie