Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

À quel moment faut-il recruter un Product Owner ?

A chaque étape son PO.

À quel moment faut-il recruter un Product Owner ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Incontournable, indispensable, le Product Owner (PO pour les intimes) fait partie de ces nouveaux talents qu’il faut à tout prix avoir dans son équipe. Ce nouveau profil est apparu dans les entreprises avec le développement des méthodes Agile, qui regroupent un ensemble de pratiques de pilotage et de réalisation de projets destinées au développement de produits.

Le Product Owner est né dans le cadre de l’une de ces méthodes agiles : l’approche Scrum (littéralement la “mêlée” au rugby). Cette méthode permet de développer des produits complexes de la plus grande valeur possible compte tenu du temps et du budget impartis, en suivant un cycle de développement itératif, incrémental et adaptatif.

Au sein de l’équipe Scrum, le Product Owner porte la vision du produit à réaliser. C'est lui qui établit la priorité des fonctionnalités à développer ou à corriger, et qui valide les fonctionnalités terminées.

Il a une vision d’ensemble, en servant d’interface entre l’équipe technique, l’équipe marketing et les clients/utilisateurs. Il est en charge de satisfaire les besoins des clients en menant à bien la livraison d’un produit de qualité au sein de son groupe de travail, il est le premier responsable de la conception du produit.

Il est donc le garant de l’orientation du produit ainsi que de son succès. La satisfaction des clients étant sa priorité, il sait identifier et prendre en compte leurs besoins, ainsi que faire preuve de réactivité et d’implication totale face aux changements du client comme aux imprévus."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc