Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

L’agilité globale, un enjeu majeur pour les grandes entreprises et les sociétés de conseil

Comment les grandes entreprises pourraient-elle bénéficier pleinement de l’agilité et de tout son potentiel ? Un thème majeur et passionnant que les auteurs de ce livre blanc vous proposent d’explorer.

L’agilité globale, un enjeu majeur pour les grandes entreprises et les sociétés de conseil

Introduction ou extrait du livre blanc

"Beaucoup de grandes entreprises font le choix stratégique de la transformation agile. Comme nous le verrons, si ce choix est une nécessité vitale, la réussite n’est généralement pas encore au rendez-vous.

Le manifeste Agile 2001 et les dispositifs qui s’y rattachent, initialement conçus pour de petites entités informatiques, se sont montrés fortement efficaces dans leur milieu natif et font référence. Pourtant, les retours d’expérience, de plus en plus nombreux, montrent qu’ils ne sont pas aisément adaptables, en l’état, au contexte et aux fonctions des grandes entreprises.

Ainsi, nous vous soumettrons les principes d’une nouvelle agilité, pensée pour la grande entreprise, soit la première version du manifeste Global Agile, dont la filiation avec le manifeste Agile 2001 est évidente. Nous y développerons, notamment, les principes forts d’une gouvernance agile.

Nous nous intéresserons ensuite aux cabinets de conseil en organisation et aux structures internes de conseil des grandes entreprises. Ils souffrent ! Nous verrons que les grandes entreprises souhaitent les voir évoluer vers de nouvelles formes de collaboration centrées sur la co-construction. Les grandes entreprises demandent aux cabinets de produire des recommandations exploitables, intégrant le savoir-faire des métiers et les réalités du terrain, qu’ils en co-assument la mise en œuvre, et au final qu’ils justifient leurs honoraires. C’est un challenge et plus encore, une énorme opportunité pour les cabinets en devenir. Elle se combine en outre à une autre grande opportunité : celle de jouer un rôle majeur dans la transformation des grandes entreprises vers l’Agilité Globale. Et pour cela, nous expliquerons pourquoi selon nous, ils doivent eux-mêmes devenir Global Agile !

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc