Ce livre blanc met en avant les solutions d'IFS Applications 9.
"Comme l’a fait un jour remarquer Peter Drucker, « chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse. » Aujourd’hui, sur un marché souvent instable, qui évolue rapidement et où l’incertitude caractérise fréquemment la concurrence entre entreprises, les décideurs doivent faire preuve d’audace et d’habileté. La compétence qui caractérise de plus en plus les entreprises qui réussissent dans l’environnement commercial actuel est l’agilité. De quoi s’agit-il ? Comment y parvient-on ?
Dans un article du Harvard Business Review article, Donald Sull, professeur en stratégie et en entrepreneuriat invité à la London Business School, a défini l’agilité organisationnelle comme la capacité de l’entreprise à constamment identifier et saisir plus rapidement que ses concurrents, les opportunités commerciales. Il identifie trois types d’agilité organisationnelle :
De notre point de vue, toutes ces approches requièrent une véritable agilité d’entreprise, une aptitude favorisée par une proximité aussi étroite que possible avec l’entreprise, une flexibilité maximale afin de répondre aux événements à mesure qu’ils surviennent et la capacité à tirer profit du changement.
Lorsqu’une organisation possède cette aptitude, ses dirigeants peuvent prendre des décisions pour conduire l’entreprise vers le succès, avec confiance et audace."