Que faire quand Microsoft retire la fonctionnalité existante d’Office 365?
"Office 365 de Microsoft est un service dans le Cloud, en constante transformation, et cette évolution n’est pas prête de ralentir. Chaque semaine, de nouveaux services, options et fonctionnalités font leur apparition dans votre environnement Office 365, et c’est tant mieux. Cependant, occasionnellement, Microsoft estime qu’il est nécessaire de supprimer des fonctionnalités faisant partie intégrante d’Office 365.
Microsoft a récemment fait part de certaines modifications concernant la fonctionnalité de messagerie unifiée dans Exchange Online. Ces modifications vont notamment entraîner la suppression de fonctionnalités pour les clients d’Office 365 qui souhaitent se connecter à un PBX tiers. Si vous faites partie de ces clients, il vous faudra penser à la manière dont vous souhaitez appréhender la perte imminente de cette fonctionnalité.
Dans ce rapport, nous aborderons en détail ces modifications, ainsi que leurs répercussions sur les clients d’Office 365, ainsi que ce que vous pouvez faire pour éviter que votre messagerie unifiée ne soit perturbée.
FIN DE LA PRISE EN CHARGE POUR LES CONTRÔLEURS DE SESSION EN PÉRIPHÉRIE
Le 18 juillet 2017, l’équipe Exchange de Microsoft avait annoncé sur son blogue qu’ils allaient mettre fin à la prise en charge des contrôleurs de session en périphérie qui connectaient un PBX tiers à Exchange Online. En d’autres termes, les clients d’Office 365 dotés d’un système PBX tiers sur site passant par la composante de messagerie unifiée d’Exchange Online devront apporter des modifications en amont, sinon ils perdront le service.
Pour être plus précis, si votre entreprise a recours à un système téléphonique sur site autre que Skype Entreprise (ou une version comme Lync 2013 qui était prise en charge avant) et que vous utilisez la messagerie unifiée d’Exchange Online pour votre messagerie vocale, il vous faudra effectuer des changements au cours de l’année qui vient."
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