Ce livre blanc technique met en avant 5 explications pour lesquelles vos sauvegardes ne fonctionnent pas, malgré l'utilisation de snapshots.
"Les solutions de protection des données basées sur des snapshots n'étaient-elles pas censées résoudre nos problèmes de sauvegarde ? Alors ,pourquoi vos sauvegardes sont-elles toujours inutilisables ?
Si vos snapshots sont gérés manuellement ou de façon personnalisée par vos soins, il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent pourquoi ils ne fonctionnent pas si bien.
Les VM sont souvent utilisées pour accélérer les déploiements d'applications, mais un plan scripté de snapshot sur baie peut en réalité prolonger le temps de déploiement. Les VM ajoutent une couche de complexité à l'environnement de protection des données. Si vous avez plusieurs VM différentes sur chaque LUN, comment planifiez-vous les snapshots ?
Les changements majeurs d'environnement peuvent nuire aux processus de snapshots manuels, ce qui arrive souvent dans les faits. Par exemple système d'exmploitation peut être mis à niveau, ou l'application elle-même peut nécessiter une mise à niveau, ce qui requiert une mise à jour des paramètres du script."