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Les 8 mauvaises pratiques les plus répandues en matière de MDM et comment les éviter

Comment éviter les mauvaises pratiques en matière de Master Data Management.

Les 8 mauvaises pratiques les plus répandues en matière de MDM et comment les éviter

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde de l’entreprise actuel se transforme à une vitesse fulgurante et les entreprises les plus agiles doivent redoubler d’efforts pour garder le rythme. Les sociétés identifient tout aussi vite de nouveaux avantages concurrentiels en exploitant les « big data » et l’analyse avancée, et ce, souvent en temps réel.

Garder le rythme tout en prenant des décisions immédiates nécessite d‘avoir des données fiables qui doivent être précises et disponibles au moment opportun. Les entreprises peuvent désormais utiliser des données de qualité de manière plus efficace pour optimiser leurs processus opérationnels et métier, réduire leurs dépenses, augmenter leur chiffre d‘affaires et accroître leur compétitivité. En mettant en place des solutions qui font des données de véritables atouts commerciaux, elles peuvent rendre leur performance et leur prise de décision plus rapides, plus efficaces et plus perspicaces.

Ces besoins stratégiques et tactiques des sociétés ont poussé à l‘avant de la scène la valeur ajoutée et les avantages de la gestion des données de référence (MDM). Le MDM englobe des pratiques, des procédures et des technologies assurant la précision, la complétude, la cohérence et la mise à disposition au bon moment des données d‘entreprise dans différents domaines — sur plusieurs systèmes, métiers et organisations. Les données de référence intègrent des informations importantes et de grande valeur qui sont partagées et utilisées dans des processus métier communs à toute l‘entreprise.

Le MDM est une base importante pour obtenir des données fiables et des processus métier plus efficaces. Il touche presque toutes les activités importantes d‘une entreprise. L‘utilisation stratégique de ces données peut différencier les entreprises de leurs concurrents. D‘une manière générale, la manière dont une entreprise gère ses données de référence reflète le succès de ses opérations, la façon dont elle parvient à ses objectifs et la vitesse à laquelle elle réagit au changement."

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